VAL-D’OR, QC, le 1er juin, 2020 /CNW/ – Forage Orbit Garant inc. (TSX: OGD) (« Orbit Garant » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui le départ de M. Paul Carmel du conseil d’administration de la Société et la nomination de Jean-Yves Laliberté à la présidence du conseil d’administration, à compter du 30 juin 2020. Orbit Garant a également annoncé la nomination de Pierre Rougeau à son conseil d’administration, à compter d’aujourd’hui.
M. Laliberté est membre du conseil d’administration d’Orbit Garant depuis son premier appel public à l’épargne en 2008 et a été président du comité d’audit. M. Laliberté possède plus de 30 ans d’expérience en finance et en comptabilité, principalement dans le secteur minier. De 2007 à 2015, il a été chef de la direction financière de Cartier Resources inc. et, en 2015, il a été nommé président du conseil d’administration de Ressources Cartier. Auparavant, il a occupé progressivement des postes de haute direction au sein de diverses sociétés minières canadiennes. M. Laliberte est comptable professionnel agréé et membre de l’Ordre des comptables professionnels (CPA, CA) et titulaire du titre d’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A).
M. Rougeau possède plus de 30 ans d’expérience en finance et en administration des affaires et travaille actuellement comme consultant en affaires privées. De 2012 à 2014, M. Rougeau a été vice-président exécutif et chef de la direction financière de Mines Richmont inc. Avant, il a été vice-président exécutif, opérations et ventes d’Abitibi Bowater inc. (2007 à 2011) et chef de la direction financière et vice-président principal, développement corporatif chez Abitibi Consolidated Inc. de 2001 à 2007. Auparavant, M. Rougeau a travaillé dans les services bancaires d’investissement chez Geoffrion Leclerc inc., Scotia Capitaux et UBS Warburg, fournissant à des sociétés des services liées à la levée de capitaux, aux fusions, aux acquisitions et aux évaluations commerciales (1981 à 2001). M. Rougeau a également siégé au conseil d’administration de La Senza inc. et de SFK Pâte. M. Rougeau est titulaire d’un baccalauréat des sciences en administration des affaires (comptabilité) de l’Université Saint-Louis et d’une maîtrise en sciences (finances) de l’Université de Sherbrooke.
Afin de faciliter la nomination immédiate de M. Rougeau à titre d’administrateur, le conseil d’administration d’Orbit Garant a fait passer de cinq à six le nombre de dirigeants de son conseil d’administration. Par conséquent, au moment du départ de M. Carmel, le 30 juin 2020, il y aura un siège vacant au conseil d’administration de la Société. Le conseil d’administration n’a pas l’intention de combler ce poste vacant immédiatement, mais il pourrait envisager de le faire à l’avenir si un candidat indépendant approprié peut être identifié.
M. Carmel s’est joint au conseil d’administration de Forage Orbit Garant en décembre 2014 et a été nommé président en novembre 2015. Il a récemment accepté un poste de cadre supérieur au sein d’une société d’investissement minière qui exige son entière implication.
« Nous remercions Paul pour ses conseils stratégiques et ses nombreuses contributions en tant que membre de notre conseil d’administration depuis 2014 et en tant que président depuis cinq ans, nous lui souhaitons un grand succès avec ses nouvelles responsabilités », a déclaré Pierre Alexandre, vice-président d’Orbit Garant. « Nous sommes ravis que Jean-Yves ait accepté la nomination de notre nouveau président et nous nous réjouissons de son leadership et de son soutien continus. Nous sommes également heureux d’accueillir Pierre Rougeau à notre conseil d’administration. La vaste expérience de Pierre en tant que cadre supérieur et ancien banquier aux entreprises sera un avantage important pour Orbit Garant.
À propos de Forage Orbit Garant
Ayant son siège social, à Val-d’Or au Québec, Orbit Garant est l’une des plus importantes sociétés canadiennes de forage, offrant des services de forage souterrain et en surface au Canada et à l’international par ses 231 appareils de forage et plus de 1 300 employés. Orbit Garant offre des services aux grandes, moyennes et petites sociétés minières, à chaque étape de l’exploration minière, du développement et de la production. La Société offre aussi des services de forage géotechnique à des sociétés minières ou d’exploration, à des cabinets de consultants en ingénierie et en environnement ainsi qu’à des agences gouvernementales. Pour plus d’information, veuillez visiter le site Web : www.orbitgarant.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs (au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables) relativement aux activités de Forage Orbit Garant inc. (la « Société ») et à l’environnement au sein duquel elle exerce ses activités. Les énoncés prospectifs sont identifiés par des mots comme « croire », « prévoir », « s’attendre », « planifier », « sera », « pourrait » et autres expressions similaires.Ces énoncés sont établis selon les attentes, les estimations, les projections et les prévisions de la Société. Ils ne garantissent en rien les rendements futurs et comportent des risques et des incertitudes difficiles à contrôler ou à prévoir. Les risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement, comprennent la capacité des juridictions dans lesquelles la Société exerce ses activités à gérer et à faire face aux implications du COVID-19 l’incidence des mesures prises par de contrôler l’étalement de COVID-19 sur les activités de la Société, les implications économiques et financières de COVID-19 pour la Société, y compris son incidence sur les flux de trésorerie, la liquidité et le respect par la Société de ses obligations en vertu de son les accords d’emprunt ainsi que les risques et les incertitudes sont discutés dans les documents réglementaires de la Société disponibles à www.sedar.com. Rien ne garantit l’exactitude de ces énoncés prospectifs, et les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier complètement à ces énoncés. De plus, ces énoncés ne sont valables qu’à la date à laquelle ils sont exprimés. La Société ne se tient pas obligée de mettre ces énoncés prospectifs à jour, ou de tenir compte de nouvelles informations, événements ou circonstances.
SOURCE Orbit Garant Drilling Inc.
Renseignements: Alain Laplante, Vice-président et chef de la direction financière, 819 824-2707 poste 122; Bruce Wigle, Relations avec les investisseurs, 647 496-7856